Le studio

J’ai créé le studio Simon Pointillart design en 2015, je conçois et gère des projets de design sur mesure pour des clients aux secteurs d’activités très variés.

Originaire de La Rochelle, j’y ai amorcé mon parcours créatif, j’ai poursuivi mes études à l’École de Design Nantes-Atlantique et j’ai démarré mon expérience professionnelle à Paris au sein d’agences telles que Malherbe Design ou e|n|t|design. Riche de ces expériences formatrices, mes projets personnels m’ont conduit à poser mes valises à Toulouse en 2011 où j’ai rejoint l’équipe de Brio retail.

Tout au long de ce parcours J’ai eu l’opportunité de traiter des sujets très variés tels que la signalétique du Musée du Quai Branly, le concept magasin d’Intermarché ou encore la rénovation du centre commercial Usines Center à Gonesse. Aujourd’hui j’aspire à accompagner mes clients dans leur manière de présenter leur offre ou leurs services à leurs clients ou usagers.

Je suis avant tout un designer entre l’architecte d’intérieur et le graphiste qui reste à l’écoute de ses clients et aime à travailler les petits détails qui font la différence : Le plan d’entrée de galerie rotatif pour le musée d’art islamique de Doha au Qatar, le fil conducteur de l’espace Hydro du Truel pour EDF ou la chambre d’amis à la manière d’une cabine de bateau pour la maison H. Je ne suis pas spécialisé dans un domaine particulier comme celui de la santé, du tourisme industriel ou du retail, je m’adapte aux attentes et contraintes de mes clients pour leur proposer des solutions sur mesure.

Si vous avez un projet en tête et que vous cherchez un studio expérimenté pour vous accompagner, le Studio Simon Pointillart Design est à votre disposition pour affiner vos idées et préciser vos besoins.
N’hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 (0)6 89 88 21 67 ou par eMail à contact@simonpointillartdesign.com. Nous pourrons ensuite envisager les prestations nécessaires à la bonne réalisation de votre projet de design.

Ajoutez-moi à votre réseau professionnel, et suivez-moi sur Pinterest.

A bientôt